Un haut responsable de l'Union africaine salue les efforts des soldats burundais pour stabiliser la Somalie

Un haut responsable de l'Union africaine en Somalie a salué les efforts déployés par les soldats burundais pour stabiliser la Somalie.

Le représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie et chef de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), Francisco Madeira, a salué les effectifs burundais de l'AMISOM pour le rôle clé qu'ils ont joué dans la libération de la Somalie et la défaite des groupes armés de l'opposition.

"L'AMISOM salue le gouvernement et le peuple burundais pour leurs précieux efforts et sacrifices, qui ont permis de nettement stabiliser la Somalie", a dit M. Madeira dans un communiqué publié mardi à l'issue de sa rencontre avec les soldats burundais à Mogadiscio à l'occasion du 57ème anniversaire de l'indépendance.

Le Burundi a déployé des soldats en Somalie, dans le cadre de l'AMISOM, en décembre 2007. Les effectifs burundais sécurisent la région somalienne du Moyen-Shabelle et leur quartier général est dans la ville de Jowhar.

Parmi les autres pays qui participent à l'AMISOM, il convient de citer Djibouti, l'Éthiopie, le Kenya et l'Ouganda. 

French.china.org.cn |  le 03-07-2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :