Le couple présidentiel prêche par l’exemple dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage

Le couple présidentiel (photo) a visité ce lundi 3 juin sa ferme de la colline Rutanga en zone Ngoma de la commune Gashikanwa en province Ngozi (nord), a-t-on constaté sur place. A son arrivée à 11 heures et demie, une couronne s’est tracée dans le ciel.

Selon le président Nkurunziza, cela est un signe de paix et de sécurité qui règnent sur le Burundi. Il a visité ses troupeaux de vaches, de chèvres et de moutons, avant de se rendre à la porcherie. Là, on pouvait voir des porcs et des porcelets visiblement bien nourris. Le chef de l’État a aussi visité ses champs de bananeraie, maïs, haricot, pomme de terre, patates douces, blé, petit pois, ananas, café et autres. Dans ses champs presque à maturité, il y’a des paddocks avec des cultures fumées aux engrais ordinairement importés comme le DAP et des champs fumés aux nouveaux engrais locaux dits FOMI. Cela pour faire une comparaison entre ces cultures, quant à l’efficacité des engrais minéraux utilisés.

Le chef de l’État était très satisfait de la récolte annoncée pour cette saison, dans cette ferme de Rutanga qui s’étend sur une quarantaine d’hectares. C’est signe que Dieu a exaucé les prières de sa famille au moment des semis, a-t-il dit, avant d’inviter ceux qui le peuvent de lui emboiter le pas.

http://abpinfos.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :