Le 1er Vice-président de la République visite un quartier menacé par un ravin

Le Premier Vice-président de la République Gaston Sindimwo a effectué jeudi 20 juin 2019 une descente dans le quartier Mugoboka.

Il était accompagné par le ministre en charge de l’environnement, du représentant du ministère en charge des travaux publics, du maire de la ville de Bujumbura, des membres de la plate-forme de prévention des risques et la gestion des catastrophes, des représentants de la Croix Rouge du Burundi et de la Représentante Résidente du PNUD au Burundi.

Le quartier visité est très menacé par un ravin . Les infrastructures de Mugoboka 1 et 2 sont détériorées, la route qui les relie a été coupée, certaines maisons ont été dégradées et abandonnées sans oublier l’Ecole Fondamentale Mutanga sud qui est menacée, les latrines utilisées par les élèves se sont effondrées.

Autant de dégâts qui appellent à l’urgence des travaux de réhabilitation et stabilisation du ravin qui ne cesse de grandir à cause des crues de la rivière Ntahangwa en période de pluie. Pour le Premier Vice-président de la République, il faut une synergie d’efforts pour redresser la situation.

Il a lancé un appel aux concernés et aux partenaires de transférer les fonds alloués à d’éventuelles formations à des travaux pratiques de protection de ce ravin qui est un réel menace à la population environnante.

La Représentante Résidente du PNUD au Burundi a fait savoir qu’elle a fait le même constat que les autres, que les infrastructures sont très menacées par ce ravin. Elle a promis que le PNUD va appuyer à hauteur d’1.5 millions de dollards pour pouvoir continuer les travaux de réduction des éboulement de terrain et sécuriser la population.

Le premier vice-président de la République a clôturé sa visite dans la zone Nyakabiga ou les travaux de protection, d’aménagement et de stabilisation du ravin de la rivière Ntahangwa sont terminés où l’Ecole Fondamentale du Jardin public et l’église pentecôte de Nyakabiga qui été sauvées de justesse.

Samedi, le 22/06/2019 par NKURUNZIZA Dieudonné , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :