La CENI évalue les répertoires des centres d’inscriptions pour les élections de 2020

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé vendredi 21 juin 2019 une réunion d’évaluation des répertoires communaux des centres d’inscriptions pour les élections de 2020.

Pierre Claver Kazihise a fait savoir qu’il n’ya pas d’élections sans centres d’inscription , ce qui permet également de connaître les effectifs des centres de vote. La réunion était organisée à l’intention des administratifs et des chefs des collines de la province Bujumbura et de la mairie de Bujumbura.

Pierre Claver Kazihise a indiqué que pour le cas précis de 2020, l’inscription au rôle a eu lieu mais qu’il ya eu des personnes qui n’ont pas pu s’inscrire principalement ceux qui n’étaient pas présente au pays surtout les rapatriés et d’autres personnes qui poiur une raison ou une autre. Selon lui la CENI a jugé bon promouvoir l' inclusivité pour tout le monde.

Il est question également d’actualiser le fichier électoral a souligné le président de la CENI, d’ajouter que ça sera un enrôlement partiel pour ces personnes qui n’ont pas eu le temps de s’enrôler. Au terme de ces activités, le président de la CENI Pierre Claver Kazihise a promis que depuis la semaine prochaine, il va annoncer le calendrier électoral.

Samedi, le 22/06/2019 par NKURUNZIZA Dieudonné , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :