Incoporation des sous officiers militaires de rang au sein de la FDNB

2433 candidats sous officiers et militaires de rang ont été définitivement incorporés lundi 17 juin 2019 au sein de la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB).

Le Chef de la FDNB le Lieutenant Général (Lt gén), Prime Niyongabo a rehaussé de sa présence ces cérémonies. Ces dernières se sont déroulées aux centre d'instruction de Bururi. Dans son discours, Le Lt gén Prime Niyongabo a indiqué à ces nouveaux membres de la FDNB les piliers qui doivent les guider dans leur vie quotidienne

Les cérémonies ont commencé par le passage en revue par le Lt gén Prime Niyongabo. Ensuite les représentants de ces candidats se sont présentés devant le Lt gen pour lui signifier qu’ils sont près à intégrer la FDNB sous son commandement.

Les candidats sous officiers étaient au nombre de 453, ils ont été formés à l’école des sous officiers de Bururi. Les candidats militaires de rang, appelés jadis" hommes de troupe" étaient au nombre de 1980. Ils ont été formés au centre d’instruction de Mutukura, Mwaro, Bururi et Mabanda.

Le Chef de la FDNB s’est levé et leur a montré qu’il leur accorde l’incorporation définitive

Le Chef de la FDNB, Prime Niyongabo leur a indiqué que dans leur mission, ils devront être caractérisés par la discipline, la loyauté, le patriotisme et la non ingérence dans les affaires politiques.

Il a d’abord cité le respect des ordres des chefs hiérarchiques et du règlement en général, une vertu qui se trouve dans la discipline. Il a ensuite parlé de la loyauté, le patriotisme le respect d’institutions et la non ingérence dans les affaires.

Les jeunes militaires ont eu l'opportunité de pour montrer ce qu’ils ont appris durant la formation. Il s’agissait de démontrer les techniques de combat avec ou sans arme et les tirs avec des fusils. Ils ont également fait des compétitions de course en passant par des obstacles variés. Cette épreuve a montré que ces jeunes ont suffisamment de force pour exercer le métier de militaire.

En athlétisme, une compétition de course a été organisée, les filles ont fait une course de 3000m tandis que les garçons ont fait 5000m en portant une charge et un fusil sur le dos. Après les cérémonies, 1er dans chaque discipline a reçu une enveloppe.

Au classement général, la sélection des centres d’instruction a gagné la coupe du football. Au volleyball, la coupe est revenue à l’école des sous officier de Bururi. En athlétisme c’est le centre d’instruction de Mwaro qui occupé la 1ère place et a gagné la coupe. La course sur une piste avec des obstacles et la compétition de tir.

Les deux coupes reviennent au centre d’instruction de Bururi. Ces candidats militaires de rang viennent de terminer une année de formation.

Mardi, le 18/06/2019 par NININAHAZWE Gaudiose , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :