Le Chef de l'Etat participe à la construction des infrastructures publiques à Ngozi

Le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza poursuit sa descente qu’il a débutée en date du 03 mai 2019 au nord du pays, où il participe ces jours-ci aux travaux de développement, aux côtés de la population. C'est dans ce cadre que le Président de la République s'est rendu lundi 6 mai 2019 dans les communes de Mwumba et Gashikanwa dans la province de Ngozi pour prêter mains fortes à la population des deux communes dans les travaux de construction des infrastructures publiques.

En commune Mwumba, le Chef de l'Etat s'est joint à la population de la zone Gatsinda dans les travaux d'extension du centre de santé de Gitwa. Les travaux consistaient à la construction d'une maternité, d'un espace destiné à héberger les urgences et d'un home pour le personnel soignant.

L'administrateur de la commune Mwumba Emmanuel Ndayizeye a indiqué à cette occasion que la population de la zone Gatsinda qui faisait plus de 12 km pour se rendre au centre de santé le plus proche, aura désormais à faire un trajet moins pénible de moins de 6 km.

Après Gatsinda, le Président de la République s'est rendu en zone et commune Gashikanwa dans la même province de Ngozi, pour donner un coup de main à la population de cette zone dans les travaux de construction d'une école fondamentale, sur la colline Mafuro.

L'école fondamentale de Mafuro sera constituée de 6 salles de classes, d'un bloc administratif et sera aussi dotée des sanitaires.

Lundi, le 06/05/2019 par NYANDWI Dieudonné , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :