L'AN a voté le projet de loi portant mission, organisation, fonctionnement et composition des SNR

L'assemblée nationale Burundaise a voté le projet de loi portant mission, organisation, fonctionnement et composition des services nationales des renseignements (SNR) présenté par le ministre Alain Guillaume Bunyoni.

 

Les Honorables Députés ont analysé le projet de loi portant modification de la loi N°1/05 du 02 mars 2006 portant statut du personnel du service national de renseignement.

Le Ministre de la Sécurité Publique de la prévention et de la gestion des catastrophes était également l'envoyé du gouvernement pour cette fin. Le personnel mérite une protection spéciale sur sa personne, ses biens et son environnement familial étant donné que le personnel des services de renseignement travaille ds des conditions pénibles tout en exposant à des risques divers et multiformes étant une de causes de la révision de cette loi a explique le Ministre Alain Guillaume Bunyoni dans son exposé des motifs. Poursuivant son exposé, il a tracé les grandes lignes contenant les objective spécifiques de ce projet de loi portant modification de cette loi organique. C'est notamment la modernisation et la professionnalisation du service national du renseignement, motivation des membres du personnel par une stabilisation et des garanties de leur carrière, la suppression du risque suppression du risque de porter atteintes aux droits de l'homme en redorant l'Image du SNR par la professionnalisation et la formation continue.

Après l'analyse ce projet de loi portant modification de la loi N°1/05 du 02 mars 2006 portant statut du personnel du service National de renseignement a été adopté par 109 honorables Députés qui ont voté pour et un seul Député qui a voté contre.

L'AN a voté le projet de loi portant mission, organisation, fonctionnement et composition des SNR
L'AN a voté le projet de loi portant mission, organisation, fonctionnement et composition des SNRL'AN a voté le projet de loi portant mission, organisation, fonctionnement et composition des SNR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :