Refoulement de l'Apôtre Modeste Kayihura et sa concitoyenne

Il y'a quelques jours, l'arrestation de l'apôtre Modeste Kayihura a fait la une des médias locaux et étrangers. Nombreux sont ceux qui ne savent pas réellement pourquoi, il a été arrêté. Selon le porte-parole de la Police Nationale Pierre Nkurikiye, trois infractions pèsent sur le dos de ce jeune ressortissant rwandais :

1. L'apôtre Modeste est victime de son comportement indigne d'un berger d'une Eglise. En effet, Apôtre Modeste aurait tissé des relations intimes avec certaines de ses fidèles selon les informations recueillies par la police
2. Ses actions et son verbe très peu recommandables pour un Serviteur de Dieu.
3. Il est accusé de l'usage de documents de voyage acquis de façon frauduleuse et qui lui permettent de s'établir sur le sol burundais et voyager à l'étranger comme ressortissant burundais, alors qu'il est de nationalité rwandaise. Quant à sa concitoyenne qui n'a pas décliné son identité a été arrêté en possession d'une carte nationale d'identité délivrée en commune Kirundo, mais sans souche dans les archives de la commune. Pour le moment, il était en train de demander un passeport burundais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :