Un groupe d' anciens membres du parti FRODEBU-NYAKURI réintègrent son ancien parti

Le Parti SAWANYA-FRODEBU a conclu un engagement commun de réconciliation samedi 9 mars 2019, avec un groupe constitué des représentants et membres du Parti FRODEBU nyakuri Iragi rya Ndadaye en provenance des provinces Cankuzo, Muyinga, Kirundo, Ngozi, Karuzi, Mwaro et Gitega.

D’après le Président du SAHWANYA-FRODEBU Honorable Pierre Claver NAHAIMANA, les anciens membres du FRODEBU Nyakuri ont été accueillis après maintes reprises exprimé leur volonté de réconciliation et d’œuvrer pour la consolidation de l’héritage socio-politique du Président Melchior Ndadaye. Le groupe qui a quitté le parti FRODEBU-Nyakuri était conduit par le président provincial de ce parti en province de Gitega, Honorable Norbert Ndihokubwayo.

L’événement a eu lieu dans une conférence de presse organisé par le Parti SAHWANYA-FRODEBU à son permanence nationale sise en Mairie de Bujumbura dans la commune Ntahangwa, sous le thème,
« Le processus de Réconciliation du Parti SAHWANYA-FRODEBU : Un impératif incontournable ».

En marge de cette conférence de presse, une déclaration commune de réconciliation a été lue et signé par Pierre Claver NAHIMANA, Président du Parti SAHWANYA-FRODEBU d’une part et Hon. Norbert NDIHOKUBWAYO, Représentant le groupe des anciens membres du parti FRODEBU-NYAKURI d'autre part.

Pierre Claver Nahimana a fait remarqué que le processus d’intégration des leaders du groupe des anciens membres Parti FRODEBU-NYAKURI dans les organes du Parti SAHWANYA-FRODEBU va être engagé incessamment et progressivement.

Il a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous les anciens membres du Parti SAHWANYA-FRODEBU ainsi que tous qui aspirent au renforcement de la démocratie au Burundi, de rejoindre ce parti afin de perpétuer l’héritage du Héros de la Démocratie, Président Melchior Ndadaye.

Samedi, le 09/03/2019 par HAKIZIMANA Placide , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :