Le Chef de l'Etat se joint à la population d' Isare dans travaux communautaires

Le Président de la République Pierre Nkurunziza en compagnie de la délégation de la fondation AL MAKTOUM des Émirats arabes unis en visite au Burundi, s'est joint samedi 16 mars 2019 à la population de la commune Isare en province de Bujumbura dans les travaux de développement communautaire. Ces travaux consistaient au mélange du ciment, béton et gravier pour pavage des chambres d'un hôtel communal d'Isare.

Dans son mot d'accueil, le Gouverneur de la province de Bujumbura Nadine Gacuti a indiqué que grâce à la paix et la sécurité qui règnent dans la province de Bujumbura, la population vaque normalement dans ses activités. Elle a signalé que la population de Bujumbura est entrain de construire l'habitation du Gouverneur, les écoles et l'hôtel communal pour développer la province de Bujumbura.

Quant au Chef de la délégation Al Maktoum, Mirza ASWAIGH, Président du Conseil d'administration de la fondation Al MAKTOUM, il a fait savoir que la délégation se réjouit vivement de l'hospitalité des burundais en précisant que parmi les pays qu'il a déjà visité, il n'a jamais vu un Président qui reste au côté de sa population comme le Président burundais Pierre Nkurunziza.

Prenant la parole, le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza a salué le pas franchi par la province de Bujumbura en matière de développement communautaire surtout les travaux déjà accomplis en 2018. Il a précisé que grâce à la bravoure de la population de Bujumbura, le Chef de l'Etat en compagnie de la délégation Al Maktoum est venu se joindre à cette dernière pour prêter main forte à ces travaux d'intérêts pour le pays en général et pour la province de Bujumbura en particulier.

Pierre Nkurunziza a aussi signalé que cette délégation en visite au Burundi a déjà effectué des visites respectivement en province de Cibitoke et Rumonge où ils ont lancé des projets de construction des infrastructures publiques en vue d'aider la population burundaise et en particulier les femmes et les jeunes filles.

Au moment où la province de Bujumbura a été beaucoup secoué par la guerre civile depuis 1993, le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza a invité la délégation venue des Emirats Arabes Unis à faire parmi les province prioritaires la province de Bujumbura en matière des projets de développement que la délégation compte appuyer au Burundi.

Le Président Pierre Nkurunziza a terminé son allocution en remerciant les Emirats Arabes Unis pour tout accompagnement qu'ils ont manifesté au côté des burundais surtout dans les moments difficiles où les autres pays ont terni l'image du Burundi. Il a ainsi profité de cette occasion en les invitants à être de bons Ambassadeurs pour le Burundi car la paix et la sécurité est une réalité vu la participation massive de la population de Bujumbura dans les travaux d'intérêts communautaires en présence du Chef de l'Etat burundais.

Signalons que l'hôtel communal en cours de construction est entrain d'être construit par les fonds propres de la commune Isale et aura 32 chambres et une salle de conférence.

Samedi, le 16/03/2019 par BIGIRIMANA Raphaël , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :