Le japon remet au Burundi un don de 5716, 8 tonnes de riz

L’ambassadeur du Japon au Burundi, Miyashita Takayuki (photo : à gauche), a remis mardi le 19 février 2019 au ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, Déo Guide Rurema (photo : à droite), un de don de 5716, 8 tonnes de riz d’une valeur de 450 millions de yens (monnaie japonaise), soit deux milliards six cent vingt-cinq  millions de FBu.

D’après le ministre Déo Guide Rurema, les recettes qui proviendront de la vente de ce don de riz serviront à la mise en œuvre de certains projets en rapport avec la sécurité alimentaire dont la construction du barrage d’irrigation de Kajeke qui a la capacité d’irriguer 3000 ha de riz.

La sécurité alimentaire est une préoccupation du gouvernement du Burundi, à travers le ministère en charge de l’Agriculture,  a dit le ministre Rurema, ajoutant que le Burundi et ses partenaires techniques et financiers se réjouissent de la performance de la sécurité alimentaire du fait qu’au cours de ces deux dernières années, on a enregistré un niveau de production agricole très élevé et homogène à travers tout le pays. Il a aussi déclaré que le gouvernement du Burundi se réjouit de ce don japonais qui va contribuer à  la stabilisation de la sécurité alimentaire.

Pour sa part, l’ambassadeur japonais au Burundi a signifié que le don de riz que son pays a accordé au Burundi est un signe éloquent des bonnes relations de coopération entre les deux pays.

BUJUMBURA, 20 fév (ABP) , http://abpinfos.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :