Treize membres du Gouvernement reçoivent un don de vaches de la part du Chef de l'Etat

Le Président de la République a offert vendredi 11 janvier 2019 à Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi des vaches aux 13 membres du Gouvernements du Burundi. Le Chef de l'Etat a indiqué que ces dons s'inscrivent dans le cadre du renforcement de la bonne pratique d'échanges de dons qui a toujours caractérisé les Burundais.

Au nom des 13 Ministres qui ont reçu ces vaches, le Ministre de la fonction publique et de l'emploi a remercié le Chef de l'Etat pour ce don et a souhaité au Président Pierre Nkurunziza et sa famille les meilleurs vœux pour l'an 2019.
Il a promis qu'ils garderont ces vaches jalousement afin de faire de même en partageant avec leurs collègues, leurs amis et leurs familles élargies.

Prenant la parole, le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza a indiqué que ces dons proviennent des différents cadeaux que la population burundaise a offert au Chef de l'Etat au cours des descentes sur terrain qu'il a effectuées au cours de l'année 2018. Le Président Nkurunziza a aussi ajouté, qu'il a fait ce geste louable, car l'année 2018 a été caractérisée par une entente mutuelle et une franche collaboration entre les membres du Gouvernement burundais, donc une bonne occasion de vous adressez mes sincères remerciements.

Nous avons le même cahier de charge de travailler comme un seul père de la nation, donc vous avez fait tant de bonnes activités pour le pays car les dons que la population a accordé à moi, est un signe éloquent qu'elle est satisfaite de nos activités en tant que père de la nation. Pierre Nkurunziza les a conseillés de lui emboiter ses pas en renforçant cette bonne pratique d'échanges de dons qui a jadis, caractérisés leurs ancêtres. Il leur a exhorté de fournir beaucoup d'efforts pour que l'année 2019, soit aussi une année de réussite de plus que l'année écoulée de 2018.

Il a terminé ses propos en rappelant aux 13 membres du Gouvernements, que ces dons représentent un clé qui va ouvrir d'autres bénédictions.

Signalons que les Ministres qui ont reçu ces dons de vaches de la part du Chef de l'Etat burundais Pierre Nkurunziza sont: le Ministre de la défense, le ministre de l'énergie et des mines, la ministre de la jeunesse, la ministre de la culture, le ministre de la décentralisation, le ministre de la fonction publique, le ministre de l'agriculture et de l'élevage, le ministre des travaux publics, le ministre de la communication, le ministre de la santé publique, le Ministre des finances et le Ministre des relations extérieures.

Vendredi, le 11/01/2019 par BIGIRIMANA Raphaël , http://www.rtnb.bi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :