Les lauréats de l'école des brigadiers de police reçoivent leurs diplômes

Plus de 300 sous-officiers de l’école des brigadiers de police de Muramvya ont reçu leurs diplômes vendredi 4 janvier 2019 . Les cérémonies ont débuté par un long défilé de ces lauréats.

Dans leurs discours, le responsable de l' école de police de Muramvya et l’Inspecteur Général de police sont tous revenus sur le bien fondé des enseignements dispensés à l’endroit de ces jeunes sous-officiers.Ils les ont appelés au respect des droits de l’homme et à éviter de s'ingérer dans la politique.

Ils ont fait savoir que quelques défis subsistent, à savoir le manque de moyens suffisants pour que cette école puisse mieux accomplir sa mission.

Prenant la parole, le Ministre de la sécurité publique et de la gestion des catastrophes Alain Guillaume Bunyoni, a rappelé à ces lauréats de garder à l'esprit qu'ils sont chargés d'assurer la protection de la population et de leurs biens. Il leur a également recommandé le respect strict de la vie humaine et un esprit patriotique, tout en servant de modèles dans la société.

Ces lauréats sous-officiers ont 12 mois de stage pour apprendre à accomplir leur tâche et mieux s’intégrer dans la société.

Dimanche, le 06/01/2019 par BIGIRIMANA Raphaël , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :