La ville de Gitega continue à se préparer pour accueillir la Capitale Politique

Les préparatifs à accueillir la Capitale Politique dans la province de Gitega continuent tant au niveau de la construction des infrastructures destinées à abriter les bureaux qu’à celui  des maisons d’habitation, a indiqué mercredi le Gouverneur de Gitega, M.Venant Manirambona (photo), lors d’une  interview à l’ABP.

Il a exprimé sa satisfaction pour ce projet aussi bien bénéfique pour la population de Gitega que pour celle de tout le pays, cette province étant au Centre du pays.

Les infrastructures qui vont abriter le Sénat sont déjà disponibles, a-t-il précisé, adressant ses remerciements au Président du Sénat  qui a été champion dans ces préparatifs.

De leur part, les autorités administratives ont entamé  la sensibilisation de la population native, résidente et des amis à construire des infrastructures depuis que le Président de la République a annoncé ce Projet d’ériger la Capitale politique à Gitega, il y a quelques années.

Dès lors, des infrastructures  socioéconomiques et maisons d’habitation ont été construites tandis que d’autres chantiers sont en cours.

Les autorités administratives en collaboration avec le ministère en charge des Equipements, des Travaux Publics, des transports et de l’Aménagement du Territoire, travaillent ensemble pour trouver des infrastructures qui pourraient accueillir 5 ministères qui vont déménager de Bujumbura vers Gitega. Ils sont aussi à l’œuvre pour améliorer d’autres conditions de vie liées à l’eau, à l’électricité et l’assainissement, a-t-il signé. D’ici peu, ils pourraient y avoir de grandes entreprises qui initieront des projets de construction des maisons en location-vente, devait-il ajouter.

http://abpinfos.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :