Annonce de la visite du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale au Burundi

L’ombudsman de la république du Burundi, Edouard Nduwimana, a sorti le jeudi 10 janvier 2019, une déclaration annonçant la visite du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale au Burundi, prévue du 13 au 19 janvier 2019. Selon M. Nduwimana, « au cours de son séjour de six jours au Burundi, cet invité de marque aura l’occasion de réaliser pas mal d’activités dans notre pays». La rédaction du Renouveau vous présente l’intégralité de cette déclaration.

Sur l’invitation de l’Ombudsman de la république du Burundi, du 13 au 19 janvier 2019, le Burundi accueillera, Mohammed Bin Abdoul Al Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, dont son siège est établi à la Mecque en république d’Arabie Saoudite.Au cours de son séjour de six jours au Burundi, ce visiteur de marque aura un agenda très surchargé, en terme des activités à réaliser dont : Soutenir le gouvernement du Burundi dans sa politique de santé, en payant l’activité de l’opération de la cataracte à plus de 250 patients à l’hôpital baptisé chez Johnson, basé dans la zone urbaine de Gihosha, en commune Ntahangwa de la municipalité de Bujumbura ; Appuyer les efforts du gouvernement du Burundi dans sa politique  en matière d’assainissement, en procédant au lancement officiel des activités d’adduction d’eau potable par le forage de cinquante puits ; S’associer à l’institution de l’Ombudsman de la république du Burundi à travers l’organisation d’un séminaire  sur le thème: « La diversité religieuse, ethnique et la coexistence pacifique », lequel regroupera les fidèles de différentes confessions religieuses, les acteurs de la société civile ainsi que les leaders des partis politiques ;Visite et entretien avec certains responsables des médias œuvrant au Burundi en vue d’écouter leurs préoccupations ; Assister certains indigents à la construction de leurs maisons ainsi que l’octroi des vivres et non vivres aux plus nécessiteux à Bujumbura, à Ngozi et à Kayanza.

A côté de ces différentes activités charitables, le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale recevra également en audience plusieurs dignitaires de ce pays, ainsi que différents leaders religieux. Leurs échanges porteront essentiellement  sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Burundi et l’Arabie Saoudite. C’est dans cette même optique que l’Ombudsman de la république du Burundi invite la population urbaine de répondre massivement à l’accueil de cet illustre visiteur qui arrive pour la toute première fois au Burundi.

Nous demandons à l’administration urbaine de sensibiliser la population pour qu’elle puisse aller accueillir ce visiteur de marque depuis l’aéroport international de Bujumbura et le long de la route où le cortège va passer. Il est prévu que le jet privé du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale atterrira à dix sept heures du 13 janvier 2019.

Avit Ndayiragije, http://www.ppbdi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :