Prestation de serment des nouveaux commissaires de la CVR

Les 13 nouveaux commissaires de la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) ont prêté serment lundi 03/12/2018 à l’hémicycle de Kigobe. Avaient pris part à ces cérémonies le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza, les deux Vice-Présidents de la République, les membres du Gouvernement, l’Ombudsman burundais, les diplomates accrédités à Bujumbura, les Hauts cadres des corps de défense et de sécurité et bien d’autres.

En prêtant serment, les 13 commissaires de la CVR ont juré devant le Président de la République et le Parlement qu'ils vont accomplir leur mission en toute indépendance, impartialité, dignité et sans discrimination quelconque dans le souci de découvrir la vérité afin de favoriser et de promouvoir la réconciliation nationale.

Ils se sont également engagés à respecter l'obligation de la confidentialité prescrite par la loi portant création, mandat, composition, organisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation.

Les nouveaux commissaires de la CVR sont: Pierre Claver Ndayicariye nouveau Président, Noé Clément Ninziza, Vice-Président, Léa Pascasie Nzigamasabo secrétaire du bureau de la CVR, Aloys Batungwanayo, Déogratias Hakizimana, Karenga Ramadhani, Elie Nahimana, Pascal Niyonkuru, Déogratias Ndikumana, Léonce Ngabo, Alice Nijimbere, Denise Sindokotse, ainsi que Marie Goreth Bizimana.

Lundi, le 03/12/2018 par NDAYISENGA Espérance , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :