Décoration du 2ème Vice-Président de la République du Burundi

Le 2ème Vice-président de la République du Burundi Joseph Butore a été décoré vendredi 30 novembre 2018, de l'ordre national de la Fédération de Russie par le Président Russe, Vladimir Poutine à travers l'ambassade de la Russie au Burundi. Cette décoration lui a été décernée pour sa participation très active dans le développement de la coopération bilatérale et des relations d'amitié entre la Fédération de Russie et le Burundi.

Dans son discours de circonstance, l'Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burundi, Georgy Todva a indiqué que le 2ème Vice-président de la République du Burundi a visité la Russie à plusieurs reprises. Selon Georgy Todva, la participation de Joseph Butore à une conférence internationale de Saint Petersburg et ses visites d'Etat à Moscou, en Moldavie et dans d'autres Etats de la Fédération, lui ont permis de mener beaucoup de rencontres et ont contribué au renforcement des relations d'amitié entre les deux pays.

A côté de ce qui a été déjà fait à travers la coopération bilatérale entre les deux pays, la Russie s'est engagée à faire plus en misant sur les projets réels. L'Ambassadeur Georgy Todva a assuré que la Fédération de Russie envisage d'entreprendre au Burundi un travail plus dynamique, plus rentable et plein d'efficacité.

Le Directeur Général chargé des relations multilatérales au ministère des Affaires Etrangères quant lui, a rappelé qu'à l'occasion de la célébration du 56ème anniversaire du Burundi, le Président de la République Pierre Nkurunziza a remis une décoration à l'Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burundi.

Pour le Directeur Général, ces décorations sont des gestes très significatifs qui témoignent de la bonne qualité des relations entre les deux pays. Le Directeur Général chargé des relations multilatérales au ministère des Affaires Etrangères a affirmé que le soutien que la Fédération de Russie ne cesse d'apporter au Burundi va droit au cœur du peuple burundais.

Prenant la parole, le 2ème Vice- président de la République Joseph Butore a indiqué que cet ordre qu'il a qualifié de miroir, reflète l'image actualisée de l'état des relations entre la Russie et le Burundi. Il a aussi précisé que cet ordre est un encouragement et une reconnaissance commune.

Selon Joseph Butore cette médaille donnera à ses compatriotes une autre impulsion à mieux servir le Burundi à travers le renforcement de la coopération entre le Burundi et les autres pays, en commençant par la Fédération de Russie.

Vendredi, le 30/11/2018 par NYANDWI Dieudonné , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :