Un chèque de 23 000 000 FBu a été remis pour appuyer l’organisation des jeux interparlementaires

Audience accordée à la délégation de l’Association des banques et établissements financiers

Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda, a reçu en audience le mercredi 14 novembre 2018, une délégation de l’Association des banques et établissements financiers. Cette dernière était venue pour présenter sa contribution aux jeux organisés par l’Assemblée parlementaire de la Communauté est-africaine.

Après l’audience, Audace Bukuru, président de l’Association des banques et établissements financiers, a indiqué que le parlement du Burundi avait demandé à l’Association des banques et établissements financiers de l’épauler dans l’organisation des jeux interparlementaires. Ces derniers demandent beaucoup de moyens car on doit accueillir beaucoup de gens, les héberger, etc. Pour cela, le président de l’Association des banques et établissements financiers a remis au président de l’Assemblée nationale un chèque de vingt-trois millions de francs burundais (23 000 000 FBu). 

Anicet Niyongabo, Deuxième vice-président du Sénat, a fait savoir que l’Assemblée parlementaire de la Communauté est-africaine (Eala) organise chaque année des jeux sportifs qui se déroulent alternativement dans les six pays membres de ladite communauté. Au cours de cette année, le parlement du Burundi a été honoré pour accueillir ces jeux de l’Eala. Il y aura huit disciplines qui vont se dérouler toutes à Bujumbura du 30 novembre au 11 décembre 2018.M. Niyongabo a rappelé qu’il y a une équipe représentant les assemblées nationales et sénats des six pays partenaires et l’Eala qui est venue dernièrement au Burundi pour voir si les conditions sont réunies au niveau des terrains, au niveau des hôtels, etc. La conclusion a été que le Burundi est bien capable d’accueillir ces jeux. M. Niyongabo a  remercié l’Association des banques et établissements financiers pour cet appui au parlement du Burundi.

Lucie Ngoyagoye, http://www.ppbdi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :