Semaine dédiée au combattant: "Il faut se rappeler d’où on est venu, où on est et où on va »

Dans l’après-midi de mardi 12 novembre 2017, le Président de la République du Burundi Pierre Nkurunziza s’est joint aux autres membres du parti CNDD FDD dans la suite de la commémoration de la semaine dédiée au combattant pour la démocratie.

Parmi les activités qui ont eu lieu à la permanence du Parti CNDD – FDD figuraient la projection d’une vidéo dans laquelle est démontrée les grands points qui ont caractérisé la bataille depuis le début jusqu’à la fin.

Il a été rappelé que la célébration de la semaine dédiée au combattant a trois buts : « se rappeler de la bataille menée, se rencontrer, se rappeler d’où on est venu, où on est et où on va ». Les invités étaient intéressés de voir la vie qu’ont traversé les combattants depuis le début et les problèmes qu’ils ont enduré. Ils ont apprécié leur courage.

Le Parti CNDD-FDD rassure que pour le moment la bataille n’est plus celle des balles mais que c’est plutôt celle du travail pour lutter contre la faim comme l’indique le thème de la semaine dédiée au combattant : « Continuons à renforcer la lutte contre la faim ».

Avaient également participé à cette activité, le 2ème Vice-président de la République du Burundi Joseph Butore, le Président de l’Assemblée nationale Pascal Nyabenda, le Président du Sénat Réverien Ndikuriyo, le Secrétaire Général du CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye, les membres du Gouvernement issus du Parti CNDD-FDD, les membres du bureau des deux chambres du Parlement, certains membres des confessions religieuses, certains membres du corps diplomatique ainsi que des membres du Parti CNDD- FDD venus des différents coins du Burundi.

Les cérémonies de clôture de la semaine dédiée au combattant de la démocratie auront lieu samedi 17 novembre 2018 dans la zone Kazirabageni, colline Rukambasi en Province Makamba.

Mardi, le 13/11/2018 par Kurubone Alfred , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :