Le Président de la République clôture le tournoi interprovincial de volley-ball

Le Président de la République Pierre Nkurunziza a rehaussé de sa présence samedi 03 novembre 2018, les cérémonies de clôture du tournoi inter provincial de volley-ball édition 2018. Ce tournoi a été organisé par le ministère de l'intérieur, de la formation patriotique et du développement local au stade Urukundo de Buye dans la commune de Mwumba en province de Ngozi.

Les matchs marquants cette finale ont opposé côté féminin, les équipes des provinces Gitega et celle de Bururi. L'équipe de la province Bururi a remporté le match avec 3 sets contre 0 de Gitega. Côté masculin, l'équipe de la mairie de Bujumbura a croisé le fer à celle de Gitega. Cette dernière a mené le match avec 3 sets à 1 de la mairie de Bujumbura.

Après le match, plusieurs prix ont été décernés aux équipes qui sont arrivées en final de ce tournoi. La troisième équipe et la seconde ont reçu deux ballons et une enveloppe chacune dans chaque catégorie. Les deux équipes gagnantes ont reçu chacune une coupe et une enveloppe de 600 milles pour les garçons que pour les filles.

D'autres prix ont été décernés aux deux meilleurs joueurs, deux meilleurs attaquants où ils ont reçu une enveloppe de 50 milles et une vache chacun de la part du Chef de l'État. Le ministre de l'intérieur, de la formation patriotique et du développement local Pascal Barandagiye a reçu le prix de meilleur coach avec deux ballons, une enveloppe de 50 milles ainsi qu'une vache, un mouton et une chèvre de la part du Chef de l'État.
Quant au Chef de l'État, il a reçu une grande coupe du meilleur organisateur.

Après ces cérémonies du tournoi de volley-ball inter provincial, le Chef de l'État Pierre Nkurunziza assisté à deux matchs amicaux qui opposait Ngozi city et Messager Bujumbura et celui de Haleluya Fc et Abagenzi.

Avant tout ces match dans la matinée, le Chef de l'État pierre Nkurunziza a effectué des travaux champêtres au complexe agro-pastoral de la colline Rutanga commune Gashikanwa de la province de Ngozi. Les travaux consistaient à semer des pastèques et à planter les ignames. Il a également visité les étables et la porcherie se trouvant dans ce complexe.

Samedi, le 03/11/2018 par NKURUNZIZA Dieudonné , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :