Cérémonies d’inhumation de Feu honorable Immaculée Nahayo

Le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza s’est joint lundi 26 novembre 2018 à la famille de feu honorable Immaculée Nahayo,lors des cérémonies de funérailles de celle-ci. Feu honorable Immaculée Nahayo est décédée à l’âge de 70 ans à la suite d’une maladie.

Le Président de la République, Pierre Nkurunziza a rendu le dernier hommage à la defunte à l’hôpital Kira.
Étaient également présents, le Président de l’Assemblée Nationale, Pascal Nyabenda, le Président du Sénat, Révérien Ndikuriyo, l’Ombdsman burundais Edouard Nduwimana, le 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Jocky Chantal Nkurunziza, les membres du Gouvernement, les députés et sénateurs ainsi que les amis et les familles de la défunte.

La messe de requiem a été célébrée en la cathédrale Regina Mundi de Bujumbura. Dans son homélie, Monseigneur Joachin Ntahondereye a indiqué que Feu honorable Immaculée Nahayo était une mère digne de ce nom. Ses attitudes étaient caractérisées par l’amour, l’honnêteté et l’empathie envers l'autre.

Après la messe, les cérémonies d’inhumation de Feu honorable Immaculée Nahayo se sont poursuivies au cimetière de Mpanda où Feu honorable Immaculée Nahayo a été inhumée à côté de la tombe de son mari Simon Nyandwi.

Prenant la parole au nom de l’employeur, le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda a félicité la défunte pour la bravoure qui l’a caractérisée, que ce soit dans les moments difficiles ou de paix.

Le peuple burundais gardera en mémoire son amour patriotique à travers sa carrière professionnelle et dans l'exercice de son mandat à l'Assemblée Nationale qu’elle a dirigée de 2005 à 2008.

Pascal Nyabenda a fait savoir que la défunte a beaucoup contribué pour la bonne marche de cette prestigieuse institution.

Le Représentant de la famille, Chadrack Niyonkuru a vivement remercié les autorités burundaises pour leur soutien dans ces moment de durs épreuves. Quant à la participation des hôtes de marque, cela témoigne de la reconnaissance de la vie sociale de l’illustre disparue, a ajouté Chadrack Niyonkuru.

Les cérémonies se sont clôturées par le dépôt des gerbes de fleurs sur la tombe de feu Honorable Immaculée Nahayo.

Lundi, le 26/11/2018 par NKURUNZIZA Dieudonné , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :