Le 1er Vice-président Gaston SINDIMWO visite certains services de la province Mwaro

Le Premier Vice-président de la République Gaston SINDIMWO a visité lundi 01 octobre 2018, le Bureau provincial de Mwaro. Il a également visité le Guichet Unique Provincial pour se rendre compte du fonctionnement de ce Guichet . A ce bureau, on y délivre les passeports, les laissez-passer, les permis de conduire, les casiers judiciaires et les laissez-passer de la CEPGL.

Après cette visite, Gaston SINDIMWO s'est dit satisfait des performances réalisées par ce Guichet car, les dépenses pour obtenir ces documents ont sensiblement diminué. Ce qui fait qu'il y a eu une augmentation de la demande.

Gaston SINDIMWO a fait savoir que très bientôt, d'autres Guichets seront mis en activité dans 5 provinces pour qu'on puisse avoir en tout 10 guichets dans le but de décentraliser les services étatiques. Le responsable de ce guichet a fait savoir qu'ils ne fassent que des enregistrements, qu'ils transmettent à la migration centrale à Bujumbura pour l'impression. Ce qui cause des retards dans livraison des documents demandés.

Le 1er Vice-président a donc demandé aux services en charges de ce travail d'augmenter la capacité d'impression pour que les documents demandés puissent être récupérés à temps.

Le 1er Vice-président Gaston SINDIMWO s'est ensuite rendu au Tribunal de Grande Instance de Mwaro dans une audience publique pour voir comment se déroulent les séances d'audience.

Gaston SINDIMWO a indiqué que sa visite vise à renforcer cette instance judiciaire car la paix et sécurité ne peut pas être garanti sans la Justice indépendante et équitable étant donné que dans la province de Mwaro s'observe beaucoup de conflits fonciers .

Il a encouragé les juges et tous le personnel d'appui de cet organe pour qu'ils suivent les recommandations du chef de l'Etat afin que la population ait une justice équitable. Il n'a pas manqué d'appeler la population à se confier à la justice et de ne pas pratiquer la justice populaire source de l'insécurité.

Lundi, le 01/10/2018 par NKURUNZIZA Dieudonné, http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :