Prestation de serment d’un membre du gouvernement et des nouveaux membres de la CENI

Le nouveau ministre de la Communication et des Médias, et les sept membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment ce mardi 8 septembre 2018, à l’hémicycle de Kigobe, en présence du président de la République du Burundi, des parlementaires ainsi que certains membres du corps diplomatique, a constaté l’ABP sur place.

« Devant le Dieu tout Puissant, le président de la République et le Parlement, moi, Fréderic Nahimana (photo), ministre de la Communication et des Médias, je jure fidélité à la charte de l’unité nationale, à la constitution et à la loi », tels sont les mots prononcés par le nouveau ministre en charge de la Communication dans sa prestation de serment. 

 Il s’est engagé à défendre les  intérêts supérieurs de la nation, à promouvoir l’unité et la cohésion du peuple burundais, la paix et la justice sociale dans l’accomplissement des fonctions qui lui sont confiées. Il a poursuivi son engagement en disant qu’il est prêt à combattre toute idéologie et pratique de génocide et d’exclusion, à promouvoir et défendre les droits et les libertés de la personne et du citoyen.

Les nouveaux membres de la CENI, à savoir Pierre Claver Kazihise, Annonciate Niyonkuru, Philippe Nzobonariba, Serges Ndayiragije, Anastase Hicuburundi, Hyacinthe Niyonzima et Marguerite Kamana ont, dans leur prestation de serment devant le président de la République et le parlement, juré fidélité à la charte de l’unité nationale, à la constitution et à la loi. Ils se sont engagés à organiser les élections en toute indépendance, avec probité, impartialité et un sens aigu de patriotisme.

BUJUMBURA, 18 sept (ABP) , http://abpinfos.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :