Trois militaires tués dans une embuscade tendue à Rukoko revendiquée par les FNL d’Aloys NZABAMPEMA

Trois militaires tués et deux autres blessés, tel est le bilan d’une embuscade tendue sur un pick-up militaire ce dimanche soir à la 10ème transversale de la commune Gihanga, province Bubanza. L’attaque est revendiquée par les FNL, branche armée d’Aloys NZABAMPEMA.

C’est vers 22 heures qu’un véhicule militaire empruntant la route nationale numéro 5, RN5, est tombé dans une embuscade. Cela s’est passé à la 10ème transversale de la commune Gihanga, province Bubanza. Selon des sources militaires, le véhicule venait de la province de Cibitoke. Les mêmes sources révèlent que des crépitements d’armes ont été entendus pendant une courte durée dans cette localité. Trois militaires à bord du véhicule sont morts sur le champ et 2 autres grièvement blessés.

Cette attaque est revendiquée par le mouvement armé, FNL, d’Aloys NZABAMPEMA. « Nos hommes basés à Rukoko faisaient leur ronde nocturne. Arrivés à la 10ème transversale, ils ont aperçu une camionnette de la FDN. Ils ont alors ouvert le feu. Le parti FNL profite de cette occasion pour mettre en garde la FDN. Nous lui demandons de s’abstenir de telles aventures dans notre zone de Rukoko. Nous sommes déterminés à continuer notre lutte sans relâche, jusqu’à ce que nous ayons atteint notre but qui est celui de paix, de justice et de développement de notre nation. » Indique Aloys Nzabampema, représentant de ce mouvement

Les sources sur place indiquent que l'attaque a créé une peur panique au sein des habitants de Gihanga. Les auteurs de cette attaque se sont repliés vers la réserve naturelle de la Rukoko, continuent toujours nos sources. Les militaires à Rukoko confirment les faits mais se refusent de tout commentaire.

mardi, 07 août 2018 09:31, https://www.rpa.bi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :