Réhabilitation du canal longeant le boulevard Mwambutsa

Les travaux vont bon train

La rédaction du Renouveau s’est rendue ce jeudi 23 août 2018 dans le quartier Kigobe, de la commune Ntahangwa sur le boulevard Mwambutsa pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du canal se trouvant le long dudit boulevard.

Le canal dont il est question se trouve dans le quartier Kigobe à l’endroit communément appelé Ku mwembe. C’est derrière l’Université du Lac Tanganyika et à l’entrée de l’entreprise BBS (Burundi Backborn System).

Les travaux de sa réhabilitation vont bon train, à en croire les propos des passants auxquels nous nous sommes adressé. Selon eux, la réhabilitation de ce canal vient à point nommé parce qu’auparavant, ce tronçon de route était devenu difficile à emprunter. Pendant la période pluvieuse, les ruisseaux qui traversent ce canal menaçaient les passants et le pont qui y était érigé était tous les jours emporté par les eaux de pluies qui passaient par ce canal.Un des habitants du quartier qui a un enfant à l’Université du Lac Tanganyika (ULT) nous a indiqué qu’ils sont très contents du fait que l’on s’est préoccupé de ce problème en réhabilitant cet endroit, surtout que cette route est fréquentée par beaucoup de personnes. Que ce soit les étudiants ou le personnel de l’ULT, ceux de l’entreprise BBS mais aussi les habitants du quartier Kigobe juste en bas de l’ULT, a dit notre interlocuteur.

Les conducteurs de taxis motos et vélos  eux aussi lancent un ouf de soulagement parce qu’eux aussi, quand la pluie tombe, il leur était difficile d’exercer leur métier par peur de tomber dans le ravin. Un jour, un des leurs s’est cassé une jambe parce qu’il avait glissé et s’était retrouvé à l’intérieur. Ils disent être satisfaits par ces travaux et demandent qu’ils soient terminés dans les meilleurs délais pour que la période de pluie ne les déstabilise pas. Signalons que ces travaux avancent bien, des camions qui apportent le gravier pour bétonner et bien d’autres matériels se font remarquer.

Sonia Busogoro, http://www.ppbdi.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :