Le Président Pierre Nkurunziza anime une séance moralisation à Cankuzo

Le Président de la république Pierre Nkurunziza a réuni lundi 06 août 2018 au chef-lieu de la province Cankuzo, les natifs et les fonctionnaires de cette province pour une séance de moralisation.

Dans son mot de bienvenu, le Gouverneur de la province de Cankuzo Njiji Désiré a indiqué que la paix et la sécurité règnent dans toutes les communes de cette province.

Grace à la bonne collaboration avec les autorités tanzaniennes, ils sont parvenus à mettre hors d'état de nuire des groupes de bandits qui volaient dans les 2 pays. Le Gouverneur déplore néanmoins le comportement de viol des jeunes filles qui persiste dans cette province.

Le Porte parole du Président Jean Claude Karerwa Ndenzako a indiqué que dans cette séance le Président de la république a invité l'audience à revenir à la raison, à adopter les bonnes mœurs qui caractérisaient les ancêtres et les leaders qui ont combattu pour l'indépendance du Burundi.

Le President pierre nkurunziza a invité les natifs de cankuzo à garder la dignité qui caracterisait les burundais avant l'arrivée des colonisateurs.

Jean Claude Karerwa Ndenzako dit que le Président a révélé que le Burundi regorge de beaucoup de richesse et les a invité à protéger ces richesses et les a exhorté à éviter la trahison.

Après la séance de moralisation, le Président de la République a inauguré le bureau du directeur communal de l'enseignement .

Il a par après visité le campus Buhumuza de l'université du Burundi au chef-lieu de la province ainsi que le stade moderne en construction.

Les natifs de Cankuzo ont donné des dons au Chef de l'Etat composés de 3 vaches , 5 chèvres ,5 moutons ainsi que des paniers et sacs de vivres.

Lundi, le 06/08/2018 par NDARIBAZE Jean Marie, http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :