12 Août 2018
Ce samedi 11 Août, le Parti FNL a organisé une descente en province de Mwaro.
L' activité du jour a débuté par la participation aux travaux communautaires en commune de Rusaka organisé par l'administration locale pour la construction d' bâtiment qui abritera la zone de Yanza.
Après Rusaka, la descente s'est poursuivie au chef lieu de la province Mwaro avec l'ouverture officielle de la permanence provinciale, en présence de la secrétaire générale du parti qui représentait pour la circonstance, le Président du parti FNL, Monsieur Jacques BIGIRIMANA retenu par une autre Mission.
Le grand moment de la journée a été l'accueil de nouveaux membres, spécialement ceux qui désertent la coalition Amizero pour revenir dans leur parti d'origine. Ce groupe de nouveaux venus était conduite par l'honorable Gaudence NTIRANDEKURA qui a pris la décision de revenir, au grand soulagement des Banamarimwe de Mwaro, les mêmes qui l'ont élue en 2015.
En plus de quelques membres du Comité exécutif et du bureau politique, on a noté la présence à Mwaro de l'honorable Adolphe BANYIKWA également membre de l'assemblée nationale, élu de Bujumbura rural de la coalition Amizero qu' il a déjà quitté depuis l'année dernière.
Parmi les orateurs, le représentant provincial lui aussi ex d'Amizero en tant que conseiller commercial de KAYOKWE, a profité de l'occasion pour présenter l'ensemble de son comité , ainsi que l'état de santé et les nouveaux défis du parti FNL dans la province .
Pour terminer, précisons que cette descente à Mwaro et d'autres qui vont suivre, s'inscrivent dans le programme d'ouverture du parti FNL initié par l'actuel Président depuis son arrivée à la tête du parti.