La reprise des vols d'Air Tanzania permet de renforcer la position de Bujumbura

Le ministre burundais des Transports, des Travaux publics et de l'Equipement, Jean Bosco Ntunzwenimana, et le vice-ministre tanzanien des Transports, Atashsta Hamza Ndituye, ont procédé jeudi à Bujumbura au lancement des vols directs entre Dar es Salaam et Bujumbura, vols qui avaient été interrompus en juillet 2014.

"La relation établie entre Air Tanzania et le Burundi est exceptionnelle. Elle repose sur une vision commune et une entente profonde tant pour les objectifs que nous voulons pour notre plateforme que pour le développement de nombreuses destinations permettant de renforcer la position de Bujumbura", a déclaré le ministre J.B.Ntunzwenimana.

Il a indiqué que le Burundi se réjouit d'ores et déjà de l'essor que pourra connaître dans un proche avenir le nombre de visiteurs tanzaniens au Burundi et que c'est une opportunité donnée pour les Burundais de rallier plus aisément Dar es Salaam pour leurs affaires et une occasion qui lui est donnée de remercier le gouvernement tanzanien.

"Je voudrais donc renouveler nos remerciements au gouvernement tanzanien pour la confiance faite à notre pays", a souligné le ministre J.B.Ntunzwenimana.

Il a fait savoir que la reprise des vols entre les deux capitales a été possible grâce à l'implication effective des acteurs burundais de la plateforme aéroportuaire qu'il a félicités et encouragés.

Il les a encouragés à faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans la gestion à tous les niveaux afin d'inciter d'autres compagnies à adhérer à l'ambition du Burundi de faire de Bujumbura un hub régional en matière de transport.

Pour rappel, l'exploitation de la ligne Dar es Salaam - Bujumbura avait déjà eu lieu entre décembre 2013 et juillet 2014.

French.china.org.cn |  le 31-08-2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :