Le chef de l’Etat visite ses champs et fermes de Gashikanwa

Le chef de l’Etat du Burundi, M. Pierre Nkurunziza a visité vendredi le 6 juillet 2018 ses champs et fermes (photo : 2ème à partir de la droite) situés sur la colline Rutanga en zone Ngomba de la commune Gashikanwa en province Ngozi (nord du Burundi), a-t-on constaté sur place.

Le président Nkurunziza, qui a eu l’occasion de contempler les champs d’ananas, de blé, de maïs et de banane pendant que ses travailleurs de champs s’occupaient du traçage des courbes de niveau, a aussi visité la porcherie et son troupeau de vaches.

Après cette visite, le chef de l’Etat s’est ensuite rendu sur la colline Rwabiriro où il s’est associé avec la population de la localité pour mélanger le béton destiné au pavage des terrains de basket-ball et de volley-ball. Il a fait la même activité à la paroisse de Rwabiriro en commune Mwumba où il s’est associé à la population de la zone Gatsinda. Signalons que la commune Mwumba aura des terrains de volley-ball et basket-ball sur les collines Rwabiriro, Rwarangabo, Gatsinda et Vyerwa, a-t-on appris.

NGOZI, 7 juil (ABP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :