Le Chef de l'Etat anime une séance de moralisation à l'intention de la diaspora burundaise

A l'occasion de la semaine de la diaspora organisée par le ministère des relations extérieures et de la coopération, le Chef de l'Etat Pierre Nkurunziza a animé jeudi 24 juillet 2018, une séance de moralisation à l'intention des burundais vivant à l'étranger.

A cette occasion, le Président de la République leur a indiqué que ce sont eux les vrais ambassadeurs du Burundi dans leurs pays de résidence respectifs. Le Chef de l'Etat a appelé les membres de la diaspora à être patients et à jouer un rôle primordial dans le développement du pays. Il leur a signifié que les burundais ne doivent pas compter seulement sur le rôle de l'État pour développer le pays, mais que la contribution de chaque burundais, de l'intérieur ou de l'extérieur s'avère indispensable.

Le Chef de l'Etat leur a fait savoir que la contribution de la diaspora au développement du Burundi est un hommage à la mémoire de nos ancêtres et aux héros de l'indépendance et de la démocratie qui se sont donnés en martyrs pour la survie du Burundi. Le Président de la République a demandé aux participants de s'approprier les enseignements qu'ils venaient de recevoir, leur informant que le Burundi attend d'eux une contribution significative pour son développement.

Les membres de la diaspora ont salué le rôle joué par le Chef de l'Etat dans le développement du pays et dans le maintien de la paix et de la sécurité, occasion pour eux de décorer le Président de la République d'une médaille d'honneur.

Outre les membres de la diaspora, l'Ombudsman burundais, le Ministre des affaires étrangères, celui en charge des finances, les Conseillers principaux et les hauts cadres à la présidence de la République avaient pris part à cette séance de moralisation.

Les activités ont été clôturées par la visite des stands des produits et services appartenant aux membres de la diaspora.

Après cette séance, le Ministre des affaires étrangères a ouvert les activités de la semaine dédiée à la diaspora.

Mardi, le 24/07/2018 par NYANDWI Dieudonné, http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :