Le Burundi s’apprête à célébrer la journée dédiée à la solidarité locale

L’Ombudsman du Burundi Edouard Nduwimana a sorti un communiqué mercredi 25 juillet 2018, concernant la célébration pour la première fois au Burundi, de la journée dédiée à la solidarité locale.

Edouard Nduwimana a fait savoir que cette journée de la solidarité locale sera célébrée le 28 juillet 2018. Ce sera une opportunité de manifester de la compassion envers les personnes aux moyens limités comme les pauvres, les veuves, les orphelins et les handicapés a-t-il indiqué.

La journée dédiée à la solidarité locale va être célébrée au moment où le Président de la République est entrain d’animer des séances de moralisation à travers tout le pays, où il prêche l’amour de la patrie. Ces enseignements cadrent bien avec la journée dédiée à la solidarité locale. Quand on aime sa patrie on aime aussi ses compatriotes, a précisé l’Ombudsman du Burundi.

Edouard Nduwimana a indiqué que l’Institution de l’Ombudsman se réjouit de la célébration de la journée de la solidarité locale .Dans ses missions, cette institution mène des actions de consolidation de la paix et de renforcement de la réconciliation nationale.

Il a exhorté les Burundais à venir en aide à leurs voisins démunis, comme le recommande d’ailleurs la parole de Dieu, a conclu Edouard Nduwimana , Ombudsman du Burundi.

Mercredi, le 25/07/2018 par Kurubone Alfred, http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :