Le Burundi qualifié pour la CAN des moins de 20 ans

L'équipe Intambamurugamba du Burundi des moins de 20 ans s'est qualifiée dimanche 22 juillet 2018 pour la Coupe d'Afrique des Nations, en battant les Cipolopolo de la de Zambie dans un match retour de Football comptant pour les éliminatoires. Le match a été disputé au stade "Urukundo" de Buye dans la province Ngozi.

Le Président de la Fédération de Football du Burundi ( FFB), Réverien Ndikuriyo, avait rehaussé de sa présence cette compétition qui a débuté à 15h, heure de Bujumbura, sous les ovations d'un grand nombre de supporters venus de toute la province de Ngozi. Le staff de la FFB et les amateurs du ballon rond de Bujumbura et des provinces frontalières de Ngozi avaient aussi fait le déplacement.

Au début du match, les deux équipes se montraient chacune très déterminées à remporter la victoire. L’équipe du Burundi s'est montrée très dangereuse face à l’équipe zambienne dès les premières minutes du jeu. Les Intambamurugamba des moins de 20 ans ont en effet dominé l'équipe adverse pendant de longues minutes de la première partie sans toutefois marquer de buts. L'équipe burundaise a maintenu la pression jusqu'à réussir à inscrire son premier but à une minute de la fin de la première partie.

Dans la 2è partie, l'équipe Intambamurugamba a affiché une supériorité tactique et a multiplié les assauts contre les Cipolopolo de la Zambie. L'équipe burundaise a ainsi marqué le 2è but à la 15è minute de la 2è partie. A la 30è minute, les Intambamurugamba ont inscrit le 3è but qui a effacé tous les espoirs de l'équipe zambienne.

Le match s'est soldé par la victoire de l'équipe Intambamurugamba du Burundi sur un score de 3 buts à zéro. Au match aller à Rusaka, la Zambie avait battu le Burundi par un but à zéro.

Cette victoire du Burundi sur la Zambie confère à l'équipe Intambamurugamba une qualification pour la CAN des moins de 20 ans, qui aura lieu au Niger au mois de janvier 2019.

Le Burundi arrache cette qualification après avoir éliminé successivement l'Éthiopie, le Soudan et la Zambie, tenant du titre.

Lundi, le 23/07/2018 par NYANDWI Dieudonné, http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :