La délégation du parlement burundais a participé aux cérémonies marquant la célébration du centenaire de Nelson Mandela

La délégation du parlement burundais conduite par le Très Honorable Pascal NYABENDA Président de l'Assemblée Nationale du Burundi et la délégation du parlement burundais est arrivé ce mardi matin du 17 juillet 2018, à Johannesburg en Afrique du Sud. La délégation a participé dans les cérémonies marquant la célébration du centenaire de Nelson Mandela qui a lutté pour la paix dans le monde entier.

Les cérémonie ont eu lieu le mercredi 18 juillet 2018 à Mthatha la localité natale de Nelson Mandela avec l'organisation de Federation for Peace Universalité ''Fédération pour la paix Universelle 2018.

Ces cérémonies ont vu la participation de différentes autorités notamment les anciens présidents de l'Afrique du Sud qui ont rendu hommage à l'ancien Président de la République sud africaine et à la famille royale de Nelson Madiba Mandela.

Très Honorable Président de l'Assemblée Nationale du Burundi a aussi eu l'ocasion de rencontrer les autorités qui ont participé à ces cérémonies de marque notamment Jacob Zuma et d'autres Présidents et Représentants des parlements.

En marges des cérémonies officielles de la célébration du centenaire de Nelson Mandela, la délégation du parlement de la République du Burundi a participé au lancement du Sommet africain de la Fédération pour la Paix Universelle - Cape Town 2018 , ses activités proprement dites sont prévues au mois de novembre de cette année.

Toutes ces cérémonies ont été rehaussées par S.E Président de la République d'Afrique du Sud Monsieur Cyril Ramaphosa.

Ndayihimbaze Alexis Badian

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :