L'Eglise de la Paroisse Kanyinya saccagée

Des individus non encore identifiés se sont introduits dans la nuit du 24 juillet 2018, dans l’Eglise de la Paroisse Kanyinya en Province de Kirundo et ont volé le tabernacle plein d’hosties.

L’information a été donnée par le Curé de la Paroisse Kanyinya qui a précisé que ces voleurs se sont introduits dans cette Eglise et se sont dirigés vers le lieu du tabernacle. Le Curé de la Paroisse Kanyinya, victime de cette profanation, affirme avoir récupéré le tabernacle loin de la paroisse, où il avait été abandonné par ces voleurs. Il parle d’un vol insensé. Même si les voleurs ne sont pas encore connus, il affirme avoir l’espoir que l’administration va faire des enquêtes pour établir les responsabilités.

Lorsqu’un tel acte de profanation d’une église se produit, elle doit être fermée jusqu’à ce que l’Évêque y aille faire un rite pour la bénir encore encore une fois. C’est après cette cérémonie que les chrétiens sont invités à prier de nouveau dans cette église, a indiqué le Curé de la paroisse Kanyinya.

Mercredi, le 25/07/2018 par Kurubone Alfred, http://www.rtnb.bi/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :