Encadrement des enfants en vacances à l'Entente sportive

Moment opportun pour détecter les nouveaux talents

Les enfants s’occupent utilement pendant la période des grandes vacances. Certains restent à la maison pour faire les travaux ménagers tandis que d’autres participent dans les encadrements leur réservés. Ces derniers permettent de détecter de nouveaux talents  surtout dans le domaine sportif.

Notre quotidien Le Renouveau s’est rendu le mardi 24 juillet 2018 à l’Entente sportive de Bujumbura pour s’enquérir de la situation. Certains enfants font la natation tandis que d’autres jouent au tennis. Des parents accompagnent leurs enfants à cet encadrement. Il y a ceux qui attendent la fin de l’encadrement, et d’autres par contre, partent et reviennent les chercher.  

La natation, un sport complet

D’après Salvator Ndikumagenge, maître-nageur à l’Entente sportive, ils font l’encadrement pour les jeunes vacanciers mais aussi l’apprentissage pour les enfants qui ne savent pas nager. Deux cents nageurs sont inscrits sur la liste. Les uns viennent dans l’avant-midi (de 9h à 12h), les autres dans l’après-midi(de 14h à 17h).

La natation présente de nombreux avantages pour la santé physique et morale et ce, dès le plus jeune âge. Elle aide les enfants à s’améliorer d’une façon ou d’une autre. « Il s’agit d’une thérapie pour les enfants qui ont des problèmes de respiration, des maladies comme l’asthme. La natation les aide à bouger.Le fait de nager permet aussi aux enfants de bien coordonner leur mouvement », a-t-il souligné. Ils découvrent de toutes nouvelles sensations et prennent conscience de leur corps. Aussi, La natation est un sport complet qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge. Elle présente également des avantages pour le développement personnel.

Concernant le tennis, un encadrement « spéciales vacances » est organisé dans le but de détecter les nouveaux talents. Plus de cinquante enfants y participent à l’Entente sportive depuis le 9 juillet jusqu’au 10 septembre 2018. A la fin de cet encadrement, des matchs d’évaluation seront organisés pour voir le niveau du jeu et ainsi, détecter les athlètes qui vont représenter le Burundi dans différentes compétitions internationales.

Yvette Irambona, http://www.ppbdi.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :