Cinq provinces participent à une compétition de natation

Le ministère de l’éducation, de la formation technique et professionnelle a organisé samedi 14 juillet 2018 à la piscine de l’Entente Sportive de Bujumbura, la finale nationale de la 3ème édition du championnat inter scolaire de natation sous le thème : « encourageons et soutenons la natation en milieu scolaire ».

Cette compétition a rassemblé les élèves des différentes écoles de cinq provinces du pays à savoir Ngozi, Bujumbura mairie, Muyinga, Ruyigi et Rutana pour concourir dans 9 disciplines.

Le président de la fédération de natation an indiqué qu’il y a très peu de piscines dans le pays par rapport aux terrains réservés à d’autres disciplines. Il appelle le Gouvernement et les particuliers à construire des piscines pour permettre le développement de la natation.

Cette compétition a été rehaussée par la présence du Ministre Janvière Ndirahisha ayant l’éducation dans ses attributions. Elle a exhorté tous les élèves en vacances d’aimer la lecture et la pratique d’activités sportives pendant les vacances.

Des prix composés de médailles, des enveloppes et des sachets de lait en poudre ont été donnés aux meilleurs dans cette compétition.

Dimanche, le 15/07/2018 par NININAHAZWE Gaudiose, http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :