Une attaque à la grenade fait un mort et cinq blessés graves dans le centre du pays

Le gouverneur de la province de Gitega (centre du Burundi), Venant Manirambona, a annoncé lundi qu'une personne a été tuée et cinq autres blessées grièvement par une grenade lancée dimanche soir devant une boutique située au chef-lieu de la province de Gitega.

Selon V. Manirambona, "cette grenade a été lancé vers 19 H10 (17H10 GMT) et a causé la mort d'une maman qui était dans les environs et qui est morte sur-le-champ".

Il a aussi fait savoir que cette attaque à la grenade a blessé grièvement cinq autres personnes qui ont été évacuées respectivement à l'hôpital régional de Gitega et à l'hôpital de Kibuye.

Le gouverneur de la province de Gitega a ajouté que d'autres personnes qui ont été légèrement blessées ont subi des soins à l'hôpital et sont immédiatement rentrées chez elles.

Pour lui, "il n'y a pas d'indice lié au conflit entre les partis politiques ou liés à un quelconque règlement de compte comme on l'a vu pendant la période pré-électorale du dernier référendum constitutionnel du 17 mai 2018" ; cela étant, a-t-il continué, "les enquêtes ont commencé pour que ce malfaiteur ou alors ce terroriste soit arrêté".

Il a fait savoir que des réunions de sensibilisation des comités mixtes de sécurité (population, forces de l'ordre et de sécurité, administration et justice) dans tous les quartiers de la ville de Gitega vont être organisées afin de surveiller le mouvement suspect des gens qui chercheraient à perturber la sécurité.

French.china.org.cn |  le 11-06-2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :