Quatre Français et un Burundais arrêtés hier à Bujumbura pour escroquerie

Quatre Français et un Burundais arrêtés hier à Bujumbura accusés de crimes économiques (escroqueries, sociétés fictives)

Quatre ressortissants d’origine  françaises et un burundais ont été arrêté hier à Bujumbura. Deux des quatre ressortissants français ont été arrêté à l’aéroport international de Bujumbura en tentant de fuir le territoire burundais.

Actuellement les cinq personnes appréhendées sont écrouées dans différentes prisons du pays. Les enquêtes en cours sont focalisées sur des crimes économiques selon des sources provenant de la police nationale du Burundi (PNB). Ils sont accusés d’avoir escroqué certaines personnalités bien placer dans la sphère dirigeante du pays. Ils avaient, selon toujours les sources de la PNB, créer des sociétés fictives dans le domaine de la communication afin de conduire à bien leur forfait.

Une source indépendante semble nous confirmer que le burundais arrêté faisant partis du groupe de malfaiteurs est un ancien agent du service national de renseignement (SNR). Ce dernier serait écroué à la prison de Muramvya (centre du pays).

SHAKISHA Théopiste à Bujumbura

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :