Les préparatifs du Concours National édition 2018 pour les élèves de la 9ème année vont bon train

Les préparatifs du Concours National édition 2018 pour les élèves de la 9ème année vont bon train en Mairie de Bujumbura comme dans la province de Cankuzo.

Selon le correspondant de l'agence de presse à Cankuzo, Pascal Ntibarufata, la direction provinciale de l’enseignement dans la province de Cankuzo fait savoir qu’on attend 2169 candidats, répartis dans 94 écoles fondamentales. Le concours national se déroulera dans 45 centres.

En Mairie de Bujumbura, les préparatifs pour le concours de la 9ème année fondamentale vont bon train comme l’a affirmé le Préfet des études du lycée Rohero, Tharcisse Niyungeko.

Il a indiqué que les programmes ont été achevés et que les professeurs font de leur mieux pour exercer ces élèves en leur donnant des épreuves-types à faire.

Quant à la Directrice de l’ECOFO Stella Matutina, elle appelle tous les élèves concernés par ce concours à se préparer tranquillement.

Certains élèves ont indiqué qu’ils sont prêts à passer ce concours sans aucune crainte parce qu’ils se sont bien préparés.

La passation du concours qui donne accès à l’Ecole post-fondamentale est prévue du 5 au 7 juin 2018.

Mercredi, le 30/05/2018 par BIGIRIMANA Raphaël , http://www.rtnb.bi/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :