Les musulmans du Burundi célèbrent Eid El-Fitri

Les musulmans du Burundi se sont joints vendredi 15 juin 2018 aux musulmans du monde entier pour célébrer Eid El-Fitri. Ils ont clôturé en effet le mois de ramadhan au cours duquel les musulmans sont appelés à combattre le péché par le jeûne et la prière.

Les cérémonies de clôture de ce mois ont été marquées par la prière d’EID EL-FITRI et ont débuté à 7h30 min. Les musulmans des différents coins de la ville de Bujumbura se sont réunis pour partager la prière de ce grand jour.

Le porte-parole de la communauté islamique du Burundi Kassim Jafari a indiqué que cette journée marque la fin du jeûne, un moment de partage avec les pauvres, les veuves et les orphelins. Chacun doit regarder et voir les pauvres autour de lui et partager avec eux ce qu’il a parce que, selon Kassim Jafari, même le prophète Mohamad partageait tout ce qu’il avait avec les pauvres.

Cette période a été caractérisée par la prière pour la paix, l’amour etc. les musulmans sont appelés à toujours œuvrer dans la bonne voie et selon la volonté de Dieu. Ils doivent se garder dans la sainteté après ce mois de ramadhan.

La même prière a eu lieu dans différents endroits de la capitale Bujumbura et à l’intérieur du pays.

A Bujumbura, les musulmans se sont réunis au terrain de la COMIBU de NYAKABIGA, au centre islamique de Bujumbura, au terrain du Camp municipal de Ngagara, au terrain de la zone Buterere, au terrain de Gatumba, au terrain de footbal de Kibenga et au terrain de Mpimba pour célébrer Eid El-Fitri.

Vendredi, le 15/06/2018 par NYANDWI Dieudonné , http://www.rtnb.bi/fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :