La prêt-bourse bientôt disponible au compte des étudiants de l'UB

Le Directeur du bureau des bourses et stages, Alexandre Mfisumukiza a indiqué mercredi 30 mai 2018 que les dossiers des étudiants des différentes universités du Burundi ont été statués et vont être transmis au Ministère des finances pour qu’au début du mois de juin leur prêt-bourse soit disponible sur leurs comptes.

Le Contrôle des dépenses engagées au sein du ministère des finances a déjà eu lieu, au bureau des bourses et stages, nous sommes en train de nous préparer pour qu’on puisse transmettre directement ces dossiers au ministère des finances. Au début du mois de juin, le prêt-bourse sera disponible sur les comptes des étudiants.

Alexandre Mfisumukiza signale que les critères utilisés pour sélectionner les candidats étaient basés sur les résultats obtenus à l’Examen d’Etat, l’équilibre régional et le genre. Il a aussi indiqué que les dossiers déposés au bureau des bourses et stages ont été reçus favorablement.

Alexandre Mfisumukiza a cité 2225 dossiers de l’Université du Burundi, 677 dossiers de l’ENS, 65 dossiers pour l’ISGE, 197 dossiers de l’INSP.

Les dossiers des étudiants reçus sont ceux des universités publiques à savoir l’Université du Burundi, à l’Institut National de la Santé Publique (INSP), à l’ISGE, et à l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Mercredi, le 30/05/2018 par BIGIRIMANA Raphaël , http://www.rtnb.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :