Un Burundais remporte le prix "Gold Quality Award", une première en Afrique

Pour l’édition 2018, la bière FLO58 fabriquée par le burundais John Christian KAVAKURE remporte le prix ‘‘Gold Quality Awards’’ sur plus de 2000 bières du monde entier mises en compétition.

Parmi les 2200 bières qui étaient en compétition dans le concours intitulé ‘’World Selection of Beers, Waters and Soft Drinks’’ la médaille d’or ‘‘ Gold qualityAward’’ 2018, a été attribuée à la bière FLO 58 fabriquée par un burundais.

Le brasseur, Ingénieur chimiste John Christian KAVAKURE, actuel Directeur Général des brasseries FLOBECQ de Belgique parle d’une récompense obtenue après plusieurs années de travail acharné et de recherche. « Pour moi, c’est un honneur. C’est une fierté, un plaisir et ça a une forte signification symbolique pour moi, surtout pour un simple africain et burundais de surcroit et issu d’une famille modeste. Bien sûr, ça représente des moments difficiles mais, ça m’a aussi permis de faire des rencontres fabuleuses. Cette médaille ne récompense pas seulement mon investissement personnel. Elle symbolise également la reconnaissance d’une idée d’appartenir à une équipe. »

Le lauréat du prix ‘‘ Gold Quality Award’’ 2018, demande à la jeunesse burundaise de se concentrer au travail et ne pas se laisser distraire par des futilités. Ingénieur John Christian KAVAKURE, également musicien connu sous le nom de ‘’JOHN CHRIS’’, dit avoir choisi le nom ‘‘FLO 58’’ attribué à cette bière en référence aux bières typiques des années 50-60.

Cette boisson alcoolisée a été primée à l’occasion de la 57ème édition de ce concours après avoir été choisie par une commission de 70 meilleurs brasseurs du monde entier. Les cérémonies de remise du prix ''Gold Award Quality'' édition 2018 se sont déroulées ce jeudi 24 Mai dans la ville de Valence en Espagne.

jeudi, 24 mai 2018 19:35 , https://www.rpa.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :