Procès en rapport avec le 3ème mandat du Président burundais à la Cours de l'EAC

Nestor Kayobera, Avocat du Gouvernement au niveau de la Cour de l’EAC et Directeur de l’Organisation Judiciaire s’est exprimé lundi 28 mai 2018 sur le jugement du procès en appel en rapport avec la candidature du Chef de l’Etat burundais en 2015 par la Cour de l’Afrique de l’Est. Nestor Kayobera admet que le jugement a déjà été rendu mais que le Ministère de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux n’a pas encore reçu la copie du jugement.

Nestor Kayobera se dit toutefois confiant. Le Burundi n’ayant jamais perdu aucun procès au niveau de la Cour de l’Afrique de l’Est, il gagnera également ce procès, poursuit-il. Nestor Kayobera dit toutefois que le Ministère de la Justice s’exprimera en long et en large sur ce dossier quand il aura reçu la copie du jugement.

Nestor Kayobera a également indiqué qu’en cette journée du lancement de la campagne d’exécution, de constat et de vérification de jugement,
le Ministère met en garde les Juges et Magistrats des juridictions inférieures et supérieures dont certains sont même détenus dans des prisons, poursuit Nestor Kayobera.

Il a indiqué que des mesures immédiates et nécessaires seront prises à leur endroit.

Mardi, le 29/05/2018 , http://www.rtnb.bi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :