Nouvel objectif politique de RWASA Agathon, la direction du FRODEBU

Nouvel objectif de RWASA Agathon, la direction du FRODEBU

Il est Perdu, il pense son avenir politique ! Depuis que la constitution burundaise est modifiée dans ses articles qui ne correspondaient pas à voir l'évolution positive vers le développement du pays, avec le temps, l'honorable Agathon Rwasa a commencé à chercher comment préparer son avenir, Des dialogues, depuis qu'il trouve que la nouvelle constitution constitue un blocage pour sa vie politique dans les élections de 2020, des ententes entre Rwasa et Léonce ont commencé.

Notre source d'information nous a même ratifié qu'aujourd'hui Rwasa a déjà demandé adhésion dans le parti FRODEBU de Léonce Ngendakumana et ce dernier lui a promis de l'accueil sans doute, Pas mal de Burundais se demandent beaucoup des questions:

1) Rwasa a refusé d'adhérer dans son parti FNL après son exile au moment où Jacques BIGIRIMANA lui demandait de s'adhérer, Comment alors ses militants vont accepter le ce changement,

2) Rwasa et Léonce ont demandé à leurs adeptes de voter "Oya" ainsi que le CNARED mais n'ont pas eu même 20% avec la nouvelle coalition ils voient qu'ils vont dépassé ce taux en 2020 ?

3) Rwasa cherche à être le président partout où il est, Si Bamvuginyumvira refuse de céder le Parti à Rwasa, il va accepter d'être présidé ?

4) La nouvelle constitution dit que pour changer du parti politique à un autre on doit quitter le premier deux ans avant les élections et pour le moment Rwasa va céder le nom du Président d'AMIZERO Y'ABARUNDI le jour où il aura soit quitté le parlement et cela est conditionné par la fin du mandat, Est ce que il voit qu'il aura cette chance d'y adhérer ?

5) Rwasa demande l'adhésion dans le parti FRODEBU et NGAYIMPENDA, SAHINGUVU vont eux aussi demander leur adhésion dans ce parti ? Quel est l'avenir de NGAYIMPENDA et SAHINGUVU ou leurs militants car eux considèrent le parti SAHWANYA FRODEBU comme un parti génocidaire,

Il est temps pour Agathon Rwasa de se reposer un peu car pour lui la politique est devenue un bête noire !

JISHO Stany

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :