L’institution de l’Ombudsman verse un montant de 9.900.000 FBu pour les élections de 2020

Une contribution d’un montant de 9.900.000 FBu a été versée ce lundi 30 avril 2018 à la Banque centrale par l’institution de l’Ombudsman burundais pour les élections de 2020. L’ombudsman burundais, Edouard Nduwimana (photo: aux guichets de la BRB), a fait savoir que ce geste est posé par le personnel de cette institution, ajoutant que même s’il y a un prélèvement par mois, le personnel de ladite institution a décidé de se mettre ensemble pour contribuer aux élections de 2020. Il a en outre signalé que cette contribution est donnée à la veille de la campagne référendaire pour rappeler à la population en général et aux politiciens en particulier, de faire en sorte que cette campagne référendaire soit un moment de paix, de cohésion sociale et de démocratie.

Nduwimana a en outre signalé que le référendum est un droit exclusif pour la population et a profité de cette occasion pour condamner tout propos ou tout acte qui serait de nature à perturber la paix, la sécurité ou même à semer la haine au sein de la population avant, pendant ou après cette campagne référendaire, du fait qu’il y a déjà des militants qui profitent des moments pareils pour faire l’excès de zèle et semer la désobéissance au sein de la population. Pour cela, il a demandé à la justice de punir tout auteur de ce genre d’acte, conforment à la loi.

Bientôt, a-t-il promis, l’ombudsman burundais va demander aux institutions habilitées de faire un acte de transparence et de proclamer le total des montants déjà versés sur le compte des élections de 2020, tel qu’il a été demandé par les contribuables. M. Nduwimana a terminé ses propos en rappelant aux institutions et aux forces de défense et de sécurité de conjuguer leurs efforts pour sauvegarder la paix et la sécurité pendant cette période de la campagne référendaire.

BUJUMBURA, 30 avr (ABP)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :