Un "grand honneur pour le Burundi" que la FIFA a choisi un arbitre burundais dans la Coupe du monde en Russie (FFB)

Le choix par la FIFA d'un arbitre burundais parmi les 99 arbitres dans la phase finale de la Coupe du monde de football en Russie est un "grand honneur pour le Burundi", a déclaré samedi M. Jérémie Manirakiza, secrétaire générale de la Fédération de Football du Burundi(FFB).

L'arbitre burundais Jean-Claude Birumushaho a été choisi par la FIFA parmi le staff des arbitres qui officieront à cette compétition qui aura lieu en juin 2018 en Russie.

Pour M. Manirakiza, cet arbitre burundais devrait servir de modèle à ses collègues en ce qui concerne l'amélioration de leurs prestations jusqu'à pouvoir bénéficier d'une visibilité internationale.

"C'est une occasion à la FFB pour présenter ses félicitations à l'arbitre concerné; mais aussi c'est un grand honneur pour le Burundi de voir son arbitrage être représenté à un si haut niveau. En effet, ce n'est pas beaucoup de pays africains qui ont eu ce privilège d'avoir un arbitre désigné pour officier à la Coupe du monde de la FIFA", a-t-il souligné.

M. Manirakiza a saisi l'occasion pour inviter les autres arbitres burundais officiant à différents niveaux de compétition de football(nationaux, régionaux et internationaux) à accélérer leurs performances afin que le Burundi puisse renforcer sa participation dans les rendez-vous sportifs internationaux.

French.china.org.cn | le 01-04-2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :