Trois corps ligotés découverts en commune Ntega de la province Kirundo

Trois cadavres ligotés ont été vus dimanche dernier flottant sur la rivière Kanyaru en commune Ntega de la province Kirundo. Les imbonerakure de cette localité avaient repêchés ces cadavres avant que l’administrateur de Ntega ne leur intime l’ordre de les retourner dans cette rivière.

Tous les trois corps flottaient sur la rivière Kanyaru ce dimanche vers 15 heures. Deux de ces corps étaient de sexe masculin, le troisième étant une femme.

C’est la population de la sous-colline Karira, colline Carurambo, zone Mugendo de la commune Ntega qui a en premier lieu vu ces cadavres. Ils étaient ligotés selon ces sources. Par la suite, les Imbonerakure qui ont des positions à cet endroit ont décidé de repêcher ces corps, une décision qui n’a pourtant pas plu à l’administrateur de Ntega et au président du CNDD-FDD dans cette commune qui ont obligé les Imbonerakure à rejeter ces corps dans la rivière, témoigne la population.

Les habitants des localités environnantes indiquent qu’ils voient souvent des corps qui flottent sur la rivière mais qu’ils n’osent pas le dire parce qu’ils ont peur des Imbonerakure qui y font des patrouilles. Il y a aussi des gens qui sont assassinées sur place par ces Imbonerakure, rapporte la population. A titre d’exemple, ces habitants de Ntega signalent qu’il y a 3 mois, une personne a été tuée par ces Imbonerakure après lui avoir dépouillé de tous ses biens.

Ces habitants se disent effrayés par la découverte de ces corps étant donné que depuis l’année dernière il s’observe à cet endroit des disparitions permanentes de certains membres des partis de l’opposition sur les collines Kigali, Kigaga, Nyemera, Carurambo, Kinyovu et Rutagara.

mardi, 24 avril 2018 20:12, http://www.rpa.bi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :