Corris: Halte aux nouveaux courtiers de la haine dans les diasporas !

Edgar Charles Mbanza

Halte aux nouveaux courtiers de la haine dans les diasporas !

Témoignez, engagez-vous contre les nouveaux courtiers de la haine dans les diasporas! Au sein de la diaspora de ce petit beau pays d’Afrique de l’Est, les derniers conflits politiques ont laissé place à des formes de violence et de haine d’un genre parfois nouveau.

A défaut de se battre directement dans les arènes du pouvoir, des groupes d’individus déversent leur venin -(et passent parfois à l’acte)- sur d’autres compatriotes qui ne partagent pas leurs idées. Ou parce que libres, refusent d’adhérer à leur intégrisme. Harcèlement, mobbing, viols des vies privées et des intimités.

Fait nouveau, de véritables réseaux se constituent, parfois avec l’argent des contribuables, parfois avec l’aide de certains « amis » du Burundi devenus de véritables courtiers de la haine.

Démasquons-les, changeons ensemble le camp de la peur avec l’association de recherche action « Corris » / Burundi soutenue l’association In-Afrique Réseaux / France (un témoignage: edgarcharlesmbanza@yahoo.fr en précisant dans l’objet : projet nouveaux médias et réseaux de la haine Burundi).

Edgar Charles Mbanza

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :