2 morts et 14 blessés dans un attentat à grenades

Deux personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans un attentat à grenades survenu dimanche soir dans un bar sur la colline Rugari-Gitamo dans la province de Gitega, centre du Burundi, a indiqué lundi le porte-parole du ministère burundais de la Sécurité publique Pierre Nkurikiye.

Il a indiqué que deux des quatre individus "suspectés d'avoir pris part à ce forfait criminel" ont été arrêtés pour une enquête judiciaire ad hoc.

M. Nkurikiye a également confirmé qu'une voiture d'immatriculation congolaise est tombée dimanche soir dans "une embuscade tendue par des criminels armés non encore identifiés" dans la province de Bubanza, ouest du pays.

Une personne a été touchée par balle, et le chauffeur ne s'est pas arrêté et à continué à rouler en direction de Bujumbura, a-t-il ajouté.

Situé dans la région des Grands Lacs et frontalier avec le Rwanda au nord, la RDCongo à l'ouest ainsi que la Tanzanie au sud-est, le Burundi a enregistré au cours des deux dernières années des "avancées significatives" en termes de recouvrement de la paix et de la sécurité, en comparaison avec la situation qui prévalait au cours de la dernière crise électorale d'avril 2015, ont estimé des observateurs de la société civile locale.

French.china.org.cn | le 03-04-2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :