Miss Burundi: la couronne à quel prix ?

L’édition 2017 de Miss Burundi semble ne pas être habituelle. Une organisation dite "Burundi Events", organisatrice, n’a pas décerné les prix tels prévus dès le début de la compétition.

C’est au cours d’une conférence de presse du 7 Mars 2017, qu’a été lancé officiellement par Burundi Events , l’événement Miss Burundi 2017. En date du 23 Juillet 2017, ont été connus les trois noms des gagnantes de cette compétition.

Cette organisation avait brandi une affiche sur laquelle la gagnante allait avoir une voiture de marque Toyota Allion d’une valeur comprise entre 18 et 20 millions de francs burundais. Les 2 dauphines de cette fille belle et intelligente, quant à elles, allaient toucher respectivement 1.500.000Fbu et 1.000.000 Fbu. A côté de ces prix, 3 tickets d’avions devaient être accordés à ces 3 demoiselles pour une destination d’un des pays de la communauté est-africaine.

Contre toute attente, la voiture qui était sur l’affiche pendant les inscriptions pour l’événement a été changée dans le contrat d’engagement entre Burundi Events et les 3 finalistes.

La miss Burundi 2017 a obtenu une voiture de marque Toyota Vitz d’occasion et ses 2 dauphines ont empoché le montant qui était prévu. Depuis ce temps, les trois tickets d’avion d’Afra Airways sont toujours attendus. Pour ce qui est de la rémunération, la miss Burundi 2017 touche 200.000Fbu par mois compte tenu des réalisations publicitaires sur commande de Smart Mobile.

Contactée à ce sujet, l’organisation Burundi Events ne s’est pas encore exprimée sur les changements qui se sont opérés au cours de l’édition 2017.

Cela étant, ce mercredi 28 Février, cette organisation a procédé au lancement officiel de l’édition 2018 de Miss Burundi. A la clé, la miss aura une voiture de marque Toyota Ractuset une propriété d’une superficie de 4 ares dans la province de Gitega. Burundi Events a la licence d’exploitation cet événement pour un mandat de 5 ans depuis 2016.

Isanganiro , jeudi 1er mars 2018  à 15 : 51 : 39

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :